Tu vaux la peine de t’aimer

Tout part de ce que tu es
avril 26, 2019
Voir tout

Tu vaux la peine de t’aimer

LE POIDS DU NOIR EN TOI 

Si tu ne t’aimes pas, tu auras de la difficulté à éveiller l’amour des autres envers toi. Si tu doutes de tes capacités, les autres douteront aussi. Si tu n’es pas réellement emballée par tes projets et tes rêves, les autres suivront ton rythme et te tourneront le dos. Si tu refuses d’être vraiment qui tu es pour faire plaisir à d’autres, tu ne trouveras jamais le bonheur. Si tu ne t’écoutes pas lorsque les épreuves se pointent, tu prendras plus de temps à te relever. Si tu n’existes qu’à moitié, tu auras passé à côté de la moitié de ta vie aussi. 

Arrive un instant où tu te rends compte du temps précieux que tu as perdu à te détester, à te plaindre, à maudire la vie pour tes malheurs, à voir le négatif même quand il y a du positif. C’est lorsque tu prends conscience de ta véritable force et de ta responsabilité face à tes propres échecs et ton propre succès que la vie décide de te sourire à sa façon. 

LE POUVOIR D’ÊTRE BIEN 

Ce cheminement demande de la patience et des efforts considérables. Mais il en vaut tellement la peine. Les résultats sont réellement puissants pour la personne qu’on devient. On constate peu à peu qu’on prend de l’assurance. On se rend compte de sa valeur et on comprend qu’on est la personne la plus importante dans sa vie. Tout part de soi. Apprendre à s’aimer n’est certainement pas facile. Il y a des embûches, des personnes pour nous faire croire qu’on n’en vaut pas la peine. C’est à nous de ne pas se laisser toucher par le négatif qui provient de l’extérieur. Si on entre dans une énergie d’amour pour soi, on ne se laisse plus atteindre aussi facilement par la médiocrité, la haine ou l’envie. 

Discours d’amour pour soi 

Je m’aime comme je suis aujourd’hui. 

Je suis merveilleuse et capable de tout. 

Je m’offre de la douceur dès maintenant. 

Avec mon amour, je peux tout faire. 

Comme je suis belle quand je me permets d’être vraiment moi. Quand je me permets d’être parfaitement imparfaite.

Je me donne beaucoup de bonté chaque jour. 

Je suis la seule responsable de mon bonheur. 

J’apprécie la vie qu’on me donne, c’est un puissant cadeau que je dois honorer.

FAIRE DE TON MIEUX 

Il y a des jours où je recule de quelques pas. Personne n’est parfait et l’être humain peut rencontrer des épreuves plus lourdes à porter. Mais c’est dans la façon de traverser ces épreuves que l’on apprend à s’aimer. Que l’on découvre ses forces extrêmes qui soulèvent les montagnes et le ciel.  Ça m’est arrivé de perdre la foi en moi. Je ne souhaitais pas rester dans cette énergie de mépris et de découragement. On peut sortir de la noirceur quand on découvre tout l’amour qui nous porte à vivre mieux. Parce qu’on comprend qu’on en vaut véritablement la peine. Qu’on le fait pour nos enfants, pour notre couple, pour nos amis, pour le succès de notre entreprise, pour réaliser notre mission. Mais surtout, on le fait pour soi-même, parce qu’on mérite d’être heureuse à chaque seconde. Et, même dans le malheur, on comprend que tout est question de perception, et qu’il y a de belles choses qui peuvent survenir au tournant de la route. 

Marie-Belle Rédaction Créative 

Photographie : Rose aux joues photographie

Mise en beauté : Gabbie McGuire

Modèle : Nathalie O’Reilly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *