Restaurer l’écriture

Forfait : Ce que nous sommes
mars 26, 2017
Regardez-les dans les yeux
avril 12, 2018
Voir tout

Restaurer l’écriture

ÉCRIRE DUFAST-FOOD

Inviteriez-vous un client à manger un grilled-cheese chez vous ou à manger au Mc Donald’s ? Pour ma part, je préfère me retrouver dans un charmant resto bien de chez nous. Je préfère offrir une expérience branchée sur la personnalité, qui part de l’essence même des valeurs de celui ou de celle que je représenterai par écrit.

 

FAIRE VITE OU FAIRE BIEN

Tout comme les aliments, les mots ont, pour chacun de nous, une saveur, une texture et une odeur particulières. Les perceptions changent selon les cultures, l’éducation et les valeurs de chaque individu. Il est important de bien cibler nos propres intentions avant d’entamer l’écriture. Celui qui mange du fast-foodtous les jours finit par vivre et ressentir les effets néfastes sur sa santé. C’est la même chose pour les mots : celui ou celle qui décide de prendre soin de son écriture, tout autant que de son visuel, finira par ressentir les bienfaits pour le roulement de ses affaires et dans l’établissement concret de sa marque.

 

SE BOURRER LA FACE OU DÉGUSTER LES MOTS ?

Je le fais moi-même ou je fais composer mes contenus professionnels ? Telle est la question qui brûle les lèvres de nombreuses personnes qui se lancent dans le monde des affaires. Je me contente de fast-foodau quotidien ou je décide de m’exprimer avec cohérence, à l’aide d’une plume créative. Tu tiens à te présenter à l’image même de ce que tu veux réellement offrir à tes clients et à l’ensemble de ton entreprise ? Alors, pourquoi continuer de fermer les yeux ?

Faites-vous partie de ces nombreuses personnes qui commencent à prendre conscience de tous les bénéfices qu’elles pourraient avoir en se présentant finement, en composant un festin de mots, riches en couleur et en saveur ?

FAST-FOODPROFESSIONNEL, NON MERCI !

Le monde du Web est vaste et on y retrouve une grande quantité de présentations écrites qui proviennent de l’univers de la restauration rapide. Quand je parle de fast-food, je ne parle pas nécessairement d’écrire en joual. Parce que, parfois, le joual peut être une alternative intéressante  pour certaines entreprises ou pour une certaine clientèle, mais encore là, il faut savoir bien rendre ce langage par écrit. Je parle plutôt de la qualité des rédactions, de sa variété, de ses saveurs, de ses couleurs et de ses textures. Tout est dans l’expérience que nous voulons faire vivre à nos clients avec les mots.

Le fast-fooden écriture existe vraiment et envahit nos réseaux sociaux. N’importe qui peut écrire sur n’importe quoi. Les phrases sont construites aléatoirement, il n’y a pas de structure dans les textes, les fautes assombrissent la qualité des contenus, mais aussi l’image même de celui ou de celle qui tente d’être authentique. Je n’ai rien contre en général, sauf lorsqu’il s’agit de se présenter professionnellement, on ne peut alors se contenter de fast-food. Arrête de manger tes bas et prends la bonne décision.

 

PARCE QUE JE LE VAUX BIEN

Qui ne prend pas le temps de soigner son apparence physique avant de sortir rencontrer un client lors d’un rendez-vous professionnel important ? Qui ne soigne pas son langage un peu avant de se présenter en public ? Qui n’a pas une idée claire de ce qu’il offre comme produits ou services ? Qui n’accorde pas une importance à tous ces petits détails qui, on le sait bien, font toute la différence ?

 

TOUT EST BIEN QUI FINIT BIEN

Parce que vous savez que vous le valez bien et que vos clients en seront plus que satisfaits, sachez prendre la décision qui vous convient quand viendra le temps de faire le grand saut et de vous présenter par écrit dans le monde des affaires. Sachez que la qualité de l’écriture est un indicateur de succès et de réussite. Ce côté professionnel vous permettra de révéler des textes créatifs percutants qui sauront étonner vos clients et être à l’image de vos idées de grandeur !

 

Marie-Belle Rédaction Créative

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *