Pourquoi créer ton tableau de visualisation

La femme qui ne meurt pas
août 8, 2018
Sangha Fest : La zénitude par excellence
septembre 25, 2018
Voir tout

Pourquoi créer ton tableau de visualisation

 

 

ENFLAMME TON VISION BOARD

Tu as pris le temps de réfléchir à ce que tu désires accomplir prochainement pour ton entreprise. Tu as une petite idée de ce que tu voudrais atteindre et de ce que tu veux ajouter dans ta vie tous les jours. En tant qu’entrepreneur, faire ton vision board te permettra d’avoir une vue d’ensemble sur un objectif en particulier pour l’année qui commence. Les images que tu y colleras te permettront de t’y référer au besoin pour maintenir le cap et augmenter ta motivation lorsque des nuages viendront assombrir ta confiance.

S’INSPIRER DE NOS RÊVES LES PLUS FOUS

Tout est possible à l’intérieur d’un vision board. Tu peux y mettre beaucoup de paillettes si tu le souhaites. Tu prendras le temps d’écouter tes désirs les plus incroyables. Ne te limite pas, surtout. Tu as le droit de rêver en grand. En créant ce tableau, tu pourras déterminer davantage où tu te situes dans ton cheminement entrepreneurial. Mais surtout, tu pourras avoir beaucoup de plaisir en le faisant. Pourquoi ne pas te réunir avec quelques amies pour réaliser ton œuvre. Le fait d’être entre filles en affaires te permettra de discuter et d’échanger sur une tonne de sujets inspirants. Qui sait, tu auras peut-être un nouveau projet qui naîtra de cette rencontre. Une chose est certaine, tu tisseras des liens de confiance avec les participantes et tu apprendras à les connaître sous un nouvel angle : celui des rêves et des ambitions qui peuvent nous mener jusqu’au top.

COMPAGNON DES JOURS DE TEMPÊTE

Comment je m’y prends pour bâtir mon vision board

Il faut bien comprendre que le vision board est un outil nécessaire pour définir davantage sa vision d’affaires et/ou sa vision personnelle de la vie. Qu’est-ce qui est le plus important pour nous ? Il faut choisir un seul objectif précis qui nous anime plus que les autres et réfléchir au succès de celui-ci.

10 PISTES DE RÉFLEXION POUR CONCEVOIR TON TABLEAU

Avec une pile de magazines et un nécessaire de scrapbooking, tu peux accomplir des merveilles. Pour pouvoir sélectionner les bonnes images, il te faudra faire de l’introspection. Dans une pièce agréable que tu auras bien éclairée, ferme tes yeux et laisse aller ton esprit, avant de les ouvrir et de sélectionner les images qui feront du sens pour toi.

Pense à ce qui t’anime le plus dans ton travail.

Pense à ta mission et à tes valeurs.

Pense aux personnes avec qui tu désires créer des relation (tes clients de rêve).

Pense à un lieu de ressourcement qui te fait du bien et qui t’inspire à te dépasser.

Pense à ton « Why », la raison pour laquelle tu fais ce que tu fais avec autant de passion.

Pense à des mots ou des phrases inspirantes qui te ressemblent.

Pense à une image qui te touche particulièrement (paysage, photo d’un portrait, toile d’artiste…)

Pense aux couleurs et aux formes qui te font du bien.

Pense à l’argent que tu veux faire, à ce que tu désires avoir, aux réalisations que tu rêves d’accomplir.

Pense aux personnes qui t’ont accompagnées ou qui t’accompagnent avec positivisme et qui t’aident à maintenir le cap.

VISION CRÉATIVE 100 % POSITIVE

Maintenant, tu peux bricoler un tableau unique, qui te ressemble vraiment. Il n’y a pas deux vision boards pareils, c’est la beauté de la chose. Et souviens-toi que les jours de grande noirceur (qui ne durent pas longtemps, heureusement), tu pourras te tourner vers les images et les mots que tu y auras collées en te disant : « je vais y arriver, j’y suis presque, il me suffit d’y croire » et de faire tout ce qu’il faudra pour atteindre ton objectif. À la fin de l’année, peut-être diras-tu : « ça y est, j’y suis enfin arrivée ! »

Marie-Belle Rédaction Créative

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *