« Aujourd’hui, je me regarde dans le miroir et je ne vois pas les défauts physiques qui m’incommodaient autrefois. Je vois la clarté suprême de mon âme. Je suis vivante et heureuse dans toute ma splendeur et c’est tout ce qui compte. »
Inconnu
Karine Champagne est cette fée qui partage son souffle intérieur avec le public. Ça lui permet d’aller à la rencontre d’elle-même et de contribuer à quelque chose de plus grand qu’elle. Et si après avoir imprégné notre être de son grand message, nous pouvions nous faire notre première déclaration d’amour à nous-mêmes devant le miroir? Quels seraient les mots pour dire la douceur qui accompagne notre vie désormais? Quel serait la force de ton regard posé sur toi? Y aurait-il encore du jugement?
Je ne connais pas personnellement cette femme, mais j’aimerais tant qu’elle soit ma meilleure amie, mon alliée, ma confidente, ma guide, celle qui éclaire ma route lors de violentes tempêtes. Et si c’était moi que je voyais à travers elle? Et si c’était ma volonté d’entrer en relation avec moi-même? Et si je n’étais jamais vraiment seule face à ma vie, à mes choix, à mes défis? Et si j’étais mon propre ange gardien au quotidien?
Mais comment faire pour devenir celle qui ne meurt jamais vraiment au bout du compte? Celle qui n’a peur de rien, qui se tient debout dans les remous?
Oser être vraie, entendre et prendre connaissance de ses limites. Apprendre à être tout simplement une personne authentique qui grandit dans le vent. Je sens que ça gronde en moi. Je sens que ces mots me traversent la peau et les os et qu’ils deviennent une petite partie de ce que je suis.
FRACASSER SES BARRIÈRES INTÉRIEURES, QUI EMPÊCHENT D’ACCUEILLIR ET DE RECEVOIR
Ce qui se passe en soi, on peut en prendre conscience. Pour comprendre ce qui nous maintient dans l’inconfort et renverser la sensation de malaise qui nous habite, il faut se connecter et ouvrir les valves de son intuition.
J’ai assisté à la conférence de Karine Champagne au bal des Paillettes, samedi dernier. Cette femme est une FABULEUSE fée qui laisse place à la magie de l’énergie. Elle a parlé de son expérience lors de sa séance photo avec Rose aux joues photographie. Sortir de l’inconfort insoutenable et libérer l’énergie qu’il faut pour être pleinement bien dans l’instant, c’est ce qu’elle a fait instantanément. Et de manière puissante et naturelle, elle a pu vivre différemment ce moment.
Les femmes ont souvent de la difficulté à recevoir des compliments, mais comment faire pour renverser la vapeur?
Lorsque Karine a fait ce partage, j’ai été frappée par ses paroles pleines de sens pour moi :
« Corps, pourquoi t’as envie de pleurer? Qu’est-ce qui te fait pleurer? C’est ma capacité à recevoir l’admiration. C’est cette résistance à recevoir l’admiration. Partout où vous mettez des barrières pour ne pas recevoir, voulez-vous détruire ou décréer? Right and wrong, good and bad, POC and POD, all 9, shorts, boys and beyonds.»
POÈME POUR LA CHASSEUSE D’ÉTOILES
tisse les étoiles et le miel pour en faire des radeaux
des tranches de ciel pour explorer l’infini
le pâle reflet de l’ombre sur ta peau
coure devant celle que tu es
accroche tes lèvres aux feuilles qui tombent
soupire et relève-toi encore