La ténacité des fées

Conquérir : la confiance des femmes d’aujourd’hui
mai 21, 2019
Le secret du livre qui change des vies
juin 14, 2019
Voir tout

La ténacité des fées

«On ne naît pas fée, on le devient.»
Marie-Belle Rédaction Créative

Fée (définition du Larousse) : personnage féminin imaginaire, doté de pouvoirs magiques, et censé influer sur le monde des vivants. 

Fée (définition de Marie-Belle Rédaction Créative) : femme possédant des dons et un potentiel extrêmement forts, qui ne peuvent vivre sans le pouvoir des autres femmes autour d’elle pour faire valoir toute la magie de sa splendeur créative. 

 

«Les fées sont bien réelles et ce sont les femmes et les filles d’aujourd’hui.   Elles ont des pouvoirs bien à elles qui leur permettent de s’accomplir et de réussir à leur façon. Les fées sont plus fortes si elles se donnent la main, elles peuvent déplacer des montagnes, faire fondre la glace et faire disparaître les nuages.»  

Marie-Belle Ouellet 

 

POURQUOI ÊTRE TENACE LORSQU’ON EST UNE FÉE ?

Quand on est une visionnaire et qu’on a des rêves pour dix, on doit modeler son caractère afin de croire suffisamment en soi pour passer à l’action de manière considérable. Même les plus petits gestes comptent. Rien ne doit être pris à la légère, ni devenir banal ou sans importance. On doit enseigner aux femmes de demain à s’aimer et à se considérer comme des maillons forts dans notre société. La ténacité nous permet de traverser le temps, d’accomplir de grandes choses qui peuvent changer la vie des gens pour toujours. 

ELLES SONT VRAIES : PAS D’HISTOIRES INVENTÉES LÀ-DEDANS

On a peut-être rêvé de faire de la magie pour faire du bien autour de soi. Pour rendre le monde plus beau avec moins de guerre et de haine. Les fées carburent à l’énergie du soleil, à la beauté et à la puissance de la nature, ainsi qu’à la bonté profonde des êtres humains. Elles sont authentiques et apprennent à s’aimer un peu plus chaque jour. Elles considèrent que la vie est précieuse, que le plaisir commence maintenant. À chaque fois, elles prennent le temps de penser à ce qu’elles sont vraiment.  

PETIT BOUT DE FEMME DEVIENDRA GRAND

Je me souviens de ma première rencontre avec une vraie fée. J’étais toute petite et cette fée brillait de mille feux. Elle ne savait pas qu’elle avait cet effet sur moi. Je l’admirais de toutes mes forces de petite fille, à l’époque. C’était ma grand-mère. Elle n’était pas une femme d’affaires d’une grande entreprise. Elle n’avait pas non plus l’audace des grandes femmes de tête d’aujourd’hui. Mais elle avait la passion tatouée sur le cœur. Elle aimait la vie, malgré sa maladie. J’étais éblouie par les histoires qu’elle me racontait et par sa douceur. Elle est partie trop tôt et trop vite. Mais elle aura marqué mon histoire de vie pour toujours. Je me suis inspirée d’elle pour devenir fée à mon tour.  

 

COMMENT ON DEVIENT UNE FÉE ?

 

On commence par voir la force, l’accomplissement et l’authenticité des autres femmes autour de nous. Elles nous inspirent à nous dépasser. Puis, on se découvre une passion et on a envie de l’explorer davantage et d’en vivre un jour, peut-être. Puis, ce rêve est plus fort que tout, il brûle de l’intérieur et on ne peut l’éteindre. Il prend toute la place dans notre tête. On sent qu’on doit entreprendre cette aventure pour ne pas avoir de regrets plus tard, pour avoir fait le choix d’être réellement qui on est, un point c’est tout. On y tient plus que n’importe quoi dans ce monde. C’est un rêve qui prend forme et devient une véritable réalité. On comprend que le bonheur est là depuis toujours. On se choisit et, voilà: tout y est comme par magie. On assemble nos idées et nos ambitions et on collabore à de merveilleux projets qui font du sens pour nous. Des projets qui changent le monde, petit à petit. Parce qu’une fée peut, d’un simple claquement de doigts, faire en sorte de changer sa vie pour le mieux, pour qu’elle puisse inspirer à son tour d’autres femmes à se libérer de leurs peurs et à vivre de leur créativité et de leur liberté les plus profondes.  

 

Texte: Marie-Belle Rédaction Créative

Photographie : @Rose aux joues photographie

Modèle : Marie-Belle Rédaction Créative

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *