Floraison de la femme et de l’experte

Toute la vérité sur les Paillettes
août 2, 2019
7 avantages d’une photo de pro
août 27, 2019
Voir tout

Floraison de la femme et de l’experte

Les événements organisés par des entrepreneurs hyper inspirants au Québec, ça pousse à chaque coin de rue. Tellement de monde cherche à préciser sa vision, à trouver de meilleurs outils pour s’engager dans son entreprise. Mais on repart souvent le ventre creux après l’écoute de plusieurs conférences pleines de sens au départ. Parce qu’on avait faim d’apprendre et qu’on nous a donné seulement quelques miettes pour nous éblouir. Et que les réponses se trouvent en soi au bout du compte. On n’a rien trouvé de bien consistant pour nous permettre de grandir vraiment. Parce qu’on n’a pas ouvert un espace nécessaire pour entendre notre petite voix. On revient chez soi avec tous nos rêves en poche, nos ambitions pour maintenir le cap et rien de plus pour nous aider à tracer la route : notre route. 

UN FESTIVAL POUR FAIRE FLEURIR LES FEMMES 

Lors du premier Festival de la lumière, qui a eu lieu sur le merveilleux site du RécréoParc de la ville de Sainte-Catherine, j’ai pu assister au premier atelier du journal du courage de Roxy Valade. Et je suis restée bouche bée devant la désarmante simplicité  de cette jeune femme épanouie. Cette fille est vraie d’un bout à l’autre, elle ne cherche pas à faire sensation. Elle tient à ce que l’on agisse. Et ça m’a ouvert les yeux sur toutes les possibilités devant moi. J’ai pu me questionner sur pourquoi je fais ça, mais, surtout, sur ce qui m’empêchait réellement d’avancer comme je le souhaite.  

Je ne sais pas pourquoi ces mots ont su faire leur chemin en moi. Ils résonnaient très fort. J’ai senti le vertige me saisir, à cause du trouble que m’avait apporté cette question que je me posais à moi-même. J’ai su exactement où je devais me rendre, ce que je souhaitais accomplir et comment je pouvais commencer l’aventure de l’accompagnement en écriture. Ça m’a non seulement revigorée, mais j’ai pu ouvrir grand les yeux et visualiser le processus d’action que j’allais entreprendre par la suite. 

 

VISION DE MÉTAMORPHOSE 

«La vie est un mystère qu’il faut vivre, et non un problème à résoudre.» 

Gandhi 

Je suis une fille qui ne se contente pas de peu de choses. Je vois toujours la vie en grand. J’ai de l’ambition pour dix. J’ai beaucoup d’idées. Elles sont toutes bonnes, mais je dois faire des choix consciencieux. Parce que je vais me perdre et que je n’arriverai à rien, et ce n’est pas ce que je veux. Roxy a parlé de nos croyances limitantes. On en parle souvent. Or, je n’ai jamais eu autant de remous intérieurs que lorsqu’elle nous a partagé ses fausses croyances à elle. Ce partage m’a touchée. Je l’ai sentie humaine et vulnérable, et je l’ai tout de suite trouvée très attachante et authentique. Pas de jeu à jouer devant les autres, pas de fla-fla, de débordements, de folie, juste de la simplicité pure qui m’a fait un grand bien. Elle accepte les ombres qui font partie de ce qu’elle est. C’est fascinant de découvrir cette fragilité fleurir et devenir une forte puissance chez elle. Ça m’a permis de prendre conscience d’une fausse croyance trop bien ancrée en moi. Maintenant, je vais tout faire pour m’en libérer pour de bon. 

J’ai hâte à son prochain festival de la lumière pour découvrir ce qu’elle aura à nous offrir. J’aime ce qui se dégage d’elle : sa franchise, son intelligence, sa vision précise, son audace. J’aime aussi son courage de se transformer, parce qu’elle a fait le choix de le faire pour elle, d’abord et avant tout. Les autres n’ont qu’à bien se tenir. Elle n’a pas fini de nous épater, cette fille, je le sens et ça vibre vraiment solide. 

 

Marie-Belle, experte dans l’art de séduire par l’écrit (La plume de vos idées pour les intimes)

Crédit photo : https://roseauxjoues.com/

Pour découvrir son journal du courage : https://roxyvalade.com/journal-du-courage/

Pour savoir tout sur Roxy Valade :

Roxy Valade| Auteure & conférencière

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *