Conquérir : la confiance des femmes d’aujourd’hui

Tu vaux la peine de t’aimer
mai 3, 2019
La ténacité des fées
mai 23, 2019
Voir tout

Conquérir : la confiance des femmes d’aujourd’hui

« Ce n’est ni la stature, ni la force qui fait le pouvoir et la dignité de l’homme, c’est la sagesse. » 

Sophocle 

TRANSFORME TON RÊVE EN RÉALITÉ

Qu’on soit entrepreneur ou qu’on souhaite le devenir, on veut réaliser un rêve. On désire se prendre en main et entendre les vraies affaires, afin de se mettre totalement en action pour y arriver. On a des idées plein la tête, mais on ne veut pas partir dans toutes les directions et perdre de vue l’essentiel. Être à l’écoute de la conférence de Mélanie Fortin, c’est trembler avec elle : s’asseoir dans les montagnes russes et faire le grand saut dans cette folle aventure qui nous soulève. C’est respirer avec elle et voir que le souffle change selon les perspectives. On comprend que c’est absolument motivant et inspirant, ce qui permet de faire bouger les choses, en soi d’abord, et de faire évoluer les multiples sphères autour de soi, par la suite. Quand tu as compris que ton entreprise, c’est toi, tu as déjà enclenché la montée de ta puissante métamorphose.  

LES DEUX POINGS DANS L’UNIVERS D’UNE CONQUÉRANTE 

Mélanie a ouvert le bal des conférences. L’ardeur de sa présentation m’a jetée par terre. Elle a le feu sacré des femmes qui réussissent à la sueur de leur front. Sa place, elle l’a acquise avec beaucoup de sacrifices et de détermination. Les hommes d’affaires n’avaient qu’à bien se tenir lorsqu’elle était dans la même pièce qu’eux. Elle n’a jamais eu la langue dans sa poche. Et elle a carburé à ce défi de tous les instants pour arriver à ses fins. Son parcours n’a pas été si facile. À quelques reprises, elle est tombée et s’est relevée. Elle se sentait plus forte encore, jusqu’à ce qu’elle atteigne presque le sommet et qu’elle oublie qui elle était réellement, au fond. Devenir présidente était devenue la seule option possible. Personne ne pouvait l’empêcher d’y arriver sous peine d’être écrasé par son regard. Son égo était enflammé par ses énormes ambitions. Mais le véritable bonheur n’était pas là.  

PULVÉRISE LA MURAILLE DE TON ÉGO

Son égo avait pris des proportions démesurées. C’est là que les choses se corsent. Elle n’a qu’un seul but : jouer la game des big shots. Mais elle a tout faux. Elle n’en a aucune idée encore. Jusqu’au jour où elle tombe de haut, lors d’une rencontre déroutante. Elle fait un séjour à la Maison des Leaders de Rémi Tremblay. La voici dans une zone d’extra-terrestre, elle reçoit une grande claque au visage. Elle ne voulait pas perdre la face, mais elle va perdre encore plus que ça. Rien n’arrive pour rien : elle va gagner ce qui est plus précieux encore : sa véritable authenticité de leader. Plus besoin d’être trop. Juste être soi va suffire pour lui permettre de s’accomplir maintenant. 

DES CONSTATS BRUTAUX POUR GUÉRIR LES MAUX

Il a fallu qu’elle passe par là pour éveiller la Mélanie de l’intérieur. Celle qui a le cœur gros comme la planète. Celle qui a de l’audace pour mille et qui a envie de partager son potentiel et son expertise avec les autres leaders de ce monde. Les fondations ont craqué pour la bonne cause. Perdre son papa et se rendre compte que l’égo peut faire perdre la tête et ceux qu’on aime. Vouloir se défaire du sentiment de culpabilité. Ne plus passer par des «Pourquoi ça m’arrive? », mais plutôt par « Comment je vais faire maintenant pour arriver là où je désire vraiment être? » 

LA QUÊTE INFINIE DE MÉLANIE

Être Mélanie Fortin, c’est être dans la force et dans le sensible. Vibrer dans la multitude de possibilités qui se pointent devant soi. Elle sait où elle s’en va et elle est prête à mener les autres en optimisant leur potentiel, leurs talents et leur vision de leaders. Maintenant, elle sait que sa place se trouve ici, aux côtés de ceux qui sont les grands visionnaires d’aujourd’hui et les grands bâtisseurs de demain. Son parcours a fait d’elle une gagnante, car la victoire réside dans le fait d’aider son prochain à se surpasser, pour réaliser à son tour sa grande mission de vie sur terre. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *