Allume ta flamme

L’affaire est ketchup quand on a du panache
avril 18, 2018
La vie dans toute sa puissance
juin 14, 2018
Voir tout

Allume ta flamme

ON PEUT RÉUSSIR AVEC CRÉATIVITÉ

Depuis que je suis toute petite, j’ai ce désir d’écrire au fond de moi. J’avais déjà la ferme intention de devenir écrivain, mais je ne savais pas que je deviendrais beaucoup plus que ce dont je m’imaginais à cette époque. J’avais de grandes ambitions, et je devais faire en sorte de les réaliser en agissant dans ce sens. Mais avant toute chose, je devais apprendre à m’aimer, à reconnaître ma valeur, et  à accepter mes imperfections. Et par-dessus tout, je devais me percevoir différemment, avec beaucoup de tendresse et de douceur à mon égard. Parce que je le savais, je n’étais pas née pour un petit pain comme le disait si souvent mon père. 

ON COMMENCE PAR CROIRE

À ce moment-là, j’avais 22 ans. Je ne savais pas que mon parcours de vie m’apporterait  autant de défis et de réconfort aussi. Je ne savais pas que j’allais arriver à changer ma vie, à un point tel que la jeune fille inconfortable avec elle-même aurait pratiquement disparue. En étudiant dans le domaine des lettres, communications, en écrivant et en publiant des livres, je m’étais offert le plus beau des cadeaux : réaliser mon très grand rêve d’enfant. Par ces actions, je m’offrais à moi-même des grandes doses d’amour. Je confirmais que je devenais vraiment ce que je m’étais imaginée lorsque j’étais toute petite, puisque je faisais ce qui me rendait véritablement heureuse : écrire avec mon cœur pour faire du bien. 

ON A DES COUPS DE FOUDRE 

Est-ce que ça s’peut aimer et admirer d’autres filles ? Oh que oui ! Je peux vous dire que je suis entrée dans le monde des affaires par un pur hasard. Dans mes temps libres, j’offrais ma supervision pour le Trottibus, un programme offert par l’école de mes enfants. Je participais à une marche matinale avec une ribambelle de jeunes aux côtés d’une autre maman bénévole. Cette maman, c’était Sylvie St-Pierre. Je la croisais depuis plusieurs années. On n’avait jamais eu l’occasion de se connaître vraiment, c’était le moment. Elle m’a parlé de son besoin de graphiste pour l’aider dans son entreprise Impact Création graphique. J’ai indiqué que c’était l’écriture mon talent et que j’aimerais bien écrire pour la création de sites Web. C’est elle qui a allumé la flamme dans mon cœur, elle m’a ouvert la porte pour que je me lance vers un rêve qui sommeillait et qui prenait forme de plus en plus en moi. Celui d’améliorer l’estime des femmes par le pouvoir des mots. Puis, au tout début de la conception de Marie-Belle Rédaction Créative, j’ai rencontré une autre fille vibrante : Julie Dessureault. Cette photographe m’a parlé d’un projet absolument divin : Une pose inspirante. Je me suis greffée à elle pour élaborer le projet qui devint Une pose inspirante avec Les Radieuses. Depuis, on ne se lâche jamais ! Ces deux femmes font partie de ma vie. Et semaine après semaine, et on est heureuse de pouvoir compter les unes sur les autres pour offrir le meilleur de nous-même à d’autres entrepreneures comme vous. 

ON CONTINUE LA VAGUE

En rencontrant d’autres femmes d’affaires flamboyantes et inspirantes, je voulais aller encore plus loin et partager mon talent d’écriture avec les autres. Désormais, ma plume pourrait faire fleurir les idées et la personnalité de nombreuses personnes. J’ai eu le courage d’avancer, de bâtir mon entreprise, malgré le fait que celle-ci ait vu le jour au moment où mon père a fermé les yeux pour la dernière fois. Ce ne fut pas facile tous les jours, mais j’ai toujours cru en mon rêve. Je mets tout mon cœur à monter mot par mot mes services, avec toute la passion qui habite chacun de mes textes. J’ai eu l’opportunité de mettre en lumière de belles Radieuses (femmes atteintes du cancer) dans le cadre du projet d’envergure extraordinaire : Une pose inspirante avec Les Radieuses. Et ce n’est que le début de l’aventure… 

ON FAIT QUOI APRÈS

On continue de rêver, d’établir des projets, de créer de puissantes collaborations. On s’unit à d’autres femmes qui nous inspirent profondément, et on vibre ensemble avec beaucoup de satisfaction. Je crois que, peu importe d’où l’on vient, peu importe ce que l’on a vécu, peu importe qui nous sommes aujourd’hui, si on a vraiment envie de réussir de grandes choses, si on a envie de saisir le bonheur autour de nous, il faut le créer en nous d’abord. Il faut apprendre à apprivoiser notre jardin intérieur, l’entretenir et y semer plusieurs graines, afin de faire fleurir notre confiance, notre estime et un tas de petites choses imperceptibles à l’œil nu. Parce que, désormais, je le sais, rien ne peut m’empêcher de croire que tout le monde peut réaliser ses rêves en y mettant tous les efforts possible et en passant à l’action dès aujourd’hui. 

Non, je ne suis pas parfaite. Mais je suis fière d’être là pour vous raconter tout ça…

Marie-Belle Rédaction Créative 

Photograpĥie : Rose aux joues photographie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *